Les desserts :Lasagnes sucrées aux fruits rouges

Lasagnes sucrées aux fruits rouges avec
recette recette
nombre de personnes

pour
6 pers.

temps de préparation

préparation

temps de cuisson

cuisson

Ingrédients

- 150 g de crème fraîche épaisse Bridelight 7%
- 12 feuilles de pâte à lasagnes sèches
- 400 g de fraises (type Clairette ou Plougastel)
- 125 g de framboises
- 2 branches de menthe fraîche
- le jus d’un demi citron vert
- 60 g de sucre en poudre
- 25 g de chocolat blanc pâtissier
- 25 g de crème fraîche liquide
-1 sachet de 2 g d’aga-agar

Préparation

(Cuisson : 14 min)
- Plongez les feuilles de lasagnes dans une casserole avec un grand volume d’eau avec le sucre et faites-les cuire 12 minutes. Égouttez-les et déposez-les sur un torchon propre, laissez-les refroidir.
- Équeutez les fraises et déposez-les dans un saladier avec les framboises, le jus de citron vert. Ciselez finement les feuilles de menthe. Réduisez les fruits rouges en purée. Prélevez 1/3 de la purée et mettez-la dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez d’un coup l’agar-agar. Mélangez vivement et laissez encore bouillir 1 à 2 minutes. Sortez du feu et mélangez avec la purée restante. Versez dans un moule à charnière et laissez figer au réfrigérateur au minimum 2 à 3 heures.
- À l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez des cercles de pâte à lasagne et des cercles de purée de fruits rouges. Dans vos assiettes de dressage, déposez un cercle de pâte puis un cercle de purée, un nouveau cercle de pâte. Déposez généreusement la crème fraîche épaisse Bridelight 7%. Recouvrez à nouveau et successivement d’un cercle de pâte, un cercle de purée et un dernier cercle de pâte. Réservez le tout au frais.
- Préparez la ganache en hachant finement le chocolat blanc et déposez-le dans un saladier. Dans une casserole, faites bouillir la crème fraîche puis versez-la sur le
chocolat blanc. Mélangez bien jusqu’à ce que tout le chocolat blanc soit fondu et que le mélange soit homogène.
- Juste avant de servir, déposez une cuillère à café de ganache sur le dessus de vos lasagnes, et passez un coup de chalumeau afin de les faire « gratiner ». Servez aussitôt !

Mes livrets recettes

Découvrez tous les livrets des meilleures recettes Bridélight. Trouvez vos idées de repas légers, de l’entrée au dessert.

Enfin moi